-Mât aluminium classique posé + échelons Inox repliables sur toute la hauteur
gréement dormant câble monotoron (2013)
-Bas-étai largable (stockage le long du mât) et ridoir pélican
-Grand voile lattée 3 ris (2016: Voilerie Granvillaise)
-Lazy bag et lazy jacks
-Génois (2012) sur enrouleur Profurl
-Trinquette (2014: X Voiles) à endrailler sur bas-étai
-Tourmentin
-Gréement de spi asymétrique
-Spinnaker asymétrique avec chaussette
-Tangon aluminium x2
-Hale bas rigide avec retour cockpit
-Frein de bôme Gib Easy Wichard
-Perkins 4.108 40CV de 2001/ Transmission Ligne / Hélice tripales KiwiProp
-Propulseur d'étrave
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR:
-3 cabines / 1 salle d'eau
-Une cabine avant
-Coursive avant tribord accueillant 2 couchettes superposées
-Sde sur Bb
-Carré décentré sur Bb
-Table à Cartes sur Tb
-Cuisine en L sur Tb
-2 cabines arrière (2 couchages avec fargue, 1+2 couchages)
-Menuiseries intérieures en orme
-Planchers stratifiés rainurés blanc
-Sellerie carré Bleu/gris foncé
-Pare brise de roof
AMÉNAGEMENT DE PONT / ACCASTILLAGE
-Peinture et pont Teck de 2015
-Système hydraulique à relevage manuel pour dérive et safran
-2 boites dorades
-Balcons de pied de mât Intox
-2 winches de cockpit - Lewmar ST52
-2 winches de cockpit - Lewmar ST46
-1 winch sur roof pour réglages et manœuvres
-Andersen ST 40
-2 winches en pied de mât pour drisses - Lewmar ST30
-1 winch en pied de mât pour prises de ris - Lewmar 16
-Rail d'écoute de grand-voile sur le roof
-Fond de cockpit latté teck
-Assises de cockpit lattées teck
-Barre à roue gainée
-Table de cockpit bois escamotable sur colonne de barre
-Colonne de barre refaite en 2017
-Casquette rigide en aluminium laqué avec hublots plexiglas (solidaire et
intégré au roof)
-Taud de soleil
-Guindeau électrique 1000 w Caïman (moteur 2017, télécommande filaire Quick)
-Portes de filières
-Portique arrière avec bossoir annexe
-Grande jupe arrière avec support à BIB
-Echelle de bain Inox
-Davier pour mouillage arrière en alu soudé et laqué (Tb)
-Feux de navigation en tête de mat LED
ÉQUIPEMENT DE CONFORT / ÉLECTRICITÉ
-Cuisinière Eno2 feux gaz + four
-Chauffe-eau 220 v + échangeur
-Eau chaude et froide sous pression
-Circuit 220 V
-Prise de quai 220 V + chargeur de batteries
-Unité réfrigérante 12 V
-Batteries (2016): 3 batteries de servitude, 1 batterie moteur
-Circuit électrique principal de 2016
-Contrôleur de batterie Xantrex
-Testeur de fuite
-Convertisseur 12/220v
-Eolienne ATMB350 (2014) sur portique avec régulateur
-Hydrogénérateur Watt & Sea 300 arbre long sur support alu soudé/laqué
-Radio CD + 4HP (Int./Ext.)
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ / MOUILLAGE / ANNEXE
-Armement hauturier complet
-Radeau de survie Arimar container 6p hauturier -24h de 2014 (révisé 2017)
-Pyrotechnie à jour
-3 extincteurs
-2 Bouées Fer à cheval + feu à retournement
-Perche IOR
-2 lignes de vie
-Barre franche de secours
-Ancre Kobra 20Kg avec 38m de chaine 10mm et 50m de câblot
-Ancre secondaire Brittany 8m de chaine 10mm et 25m de câblot
-Aussières
-Pare battages
-Annexe semi-rigide Valiant en hypalon 2.70m + roues de mise à l'eau
-Moteur Hors Bord Mercury 4cV 4T (2007)
-2 Pompes de cale électrique + 1 manuelle dans le cockpit
-Loch sondeur Tridata Raymarine
-Anémomètre Raymarine ST60+
-Pilote auto Raymarine ST6002
-Vérin L&S changé en 2016
-GPS Furuno GP32
-GPS MLR FX312
-Navtex Furuno NX300
-AI émetteur/récepteur
-MerVeille
-Radar Furuno 1715
-VHF Navicom RT-650
-Combiné déporté portatif
-HP VHF dans le cockpit
Capacité carburant: 300L
Capacité eau: 400L
Cet Ovni 41 est le premier modèle de la série. Il a bénéficié d'un refit complet
en 2006/2007. Il a navigué en Europe de l'Ouest (Açores, Irlande...) et passe
8 mois de l'année à sec. Large et fortement toilé, l'Ovni 41 est ouvertement destiné au voyage au long cours. Ici, pas de volume occupé par des couchettes inutiles et les rangements sont proportionnés au programme de ce bateau solide et rationnel. À l'aise au débridé comme l'ensemble de la gamme Ovni, le 41 a la taille idéale pour le vagabondage en famille.