Voir en mode dynamique

Aries AMS Marine

 

Location de bateaux - Voiliers - Semi-rigides


Normandie - Iles Anglos-Normandes - Angleterre - Irlande - Ecosse


Naviguer sur un week-end ou sur une semaine ? Quelques idées ! 

 

 

 

 

Découvrir le Cotentin / Navigation vers l’Est : Cherbourg - Saint-Vaast la Hougue

 

Passage le long des îles Saint-Marcouf avec ses fortifications du XVIIème siècle, et de l’île de Tatihou entourée de parcs à huîtres.

 

Découvrir le Cotentin / Navigation vers l’Ouest : Cherbourg - Ile d’Aurigny (Alderney, environ 25 NM)

 

Destination Aurigny avec une escale dans le petit port d’Omonville-la Rogue avant de traverser le fameux Raz Blanchard.

Arrivée à Port Braye, sur un mouillage…libre à vous de parcourir les pubs de Sainte Anne et de déguster les célèbres crabes de l’île !

 

Aurigny : Port de Braye

 

L’île d’Aurigny - la troisième plus grande des îles anglo-normandes- est l’un des lieux  à découvrir absolument. Eloignée de 12 kilomètres des côtes françaises, cette île de 3km sur 5 vous attend avec ses 2000 habitants chaleureux dans un cadre calme. Une île préservée où la nature est à l’état brut.

Vous pouvez parcourir  l’ensemble de l’île à pied, à vélo… Une île dotée d’un passé historique à découvrir, des plages naturelles, un style de vie unique. Aurigny se présente comme un village de style très particulier, le lieu idéal pour se ressourcer, une île dédiée aux amoureux de la nature, aux familles pour retrouver une atmosphère de détente.

Entourée de magnifiques baies de sable blanc, une mer bleue transparente…Cette île magique est aussi une véritable réserve de faune et de flore à l’état sauvage. Aurigny est un endroit à ne pas manquer !

 

 

Quelques idées de navigation à partir de 3 jours 

 

Cherbourg - Jersey

 

Jersey est la plus grande des îles anlo-normandes (118km2 ) principalement composée d'espaces naturels. En arrivant sur cette île, on sent tout de suite un mélange d'influences françaises et britanniques...Sa capitale - Saint Hélier - est à découvrir!

Une randonnée s'impose!

Jersey est une île de détente, un cadre spectaculaire où se croisent des chemins et des petites routes.  Toute l'histoire de l'île à découvrir d'un bout à l'autre! L'île offre des vues extraordinaires sur la Manche...la mer domine le paysage.

  

Cherbourg - Cowes (Ile de Wight) et Hamble River

 

Traversée de la Manche... Entrer dans le Solent par les Needles..Instant magique à partager ! Naviguer dans le Solent….so british

Passée la pointe occidentale de l'île, le premier port est Yarmouth et ses maisons à colombage. Il n'y a pas que la langue qui est différente, régalez-vous de l'ambiance à la fois sombre et chaleureuse de ses ruelles, dépaysement assuré.

Cowes, ville mythique pour les passionnés de voile, connue pour son célèbre "Royal Yacht  Squadron" l'un des clubs nautiques des plus prestigieux du Royaume Uni.

Remonter l'Hamble River jusqu'à la Marine d'Hambleton où vous pourrez diner au Royal Air Force Yacht Club et visiter son musée. Vous apprécierez la chaleur toute britannique de l'endroit, avec son épaissse moquette verte impeccable et ses fauteuils moelleux en velours rouge. Déguster une bière, tirée d'une vraie pompe, après une traversée de la Manche, cela a une saveur particulière.


Vous voulez naviguer en Manche sur une longue période ?

 

Notre équipe met au point avec vous un itinéraire adapté, et répond à toutes vos envies et vos attentes.

 



systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel