Voir en mode dynamique

Conditions de location

 

Devis

 

Afin de connaître les disponibilités et les spécificités de nos bateaux, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 33 01 63 63 ou par e-mail à l’adresse info@aries-bateaux.fr

 

Réservation

 

Une fois le choix de votre bateau effectué, vous pouvez consulter le calendrier des réservations directement sur la page du bateau qui vous intéresse ou nous contacter afin de savoir si le bateau est toujours disponible à la période souhaitée. Si ce voilier est disponible, nous posons une option valable 7 jours.

 

Votre réservation sera confirmée après réception de votre premier acompte et de votre contrat de location signé.

 

Nous vous demanderons également une liste d’équipage, une copie de la pièce d’identité du skipper et un cv nautique. Pour les réservations de semi-rigides, nous demanderons une copie du permis côtier du chef de bord.

 

Tarif

 

Le tarif de location est exprimé en € TTC. Ce montant inclut le bateau et son équipement standard, l’assurance tout risque location, la place au port de départ pendant la durée de votre location, les options éventuellement offertes (spinnaker, gennaker, annexe etc.), la mise en main du voilier et la première nuit à bord.

 

Conditions de règlement

 

Pour valider la réservation, il vous sera demandé le règlement de 50% du montant de la location puis 40% 30 jours avant le départ et le solde le jour du départ.

 

Frais de départ / consommables : Les frais consommables concernent les piles, le gaz  et l'essence pour le moteur hors-bord et seront à régler avant votre départ.

 

Nous vous demanderons de rendre le bateau avec le plein de gasoil effectué.

 

Nettoyage du bateau

 

Le coût du nettoyage est à la charge du locataire. Aries AMS Marine fait intervenir un service de nettoyage pour l'intérieur du bateau.

 

Nous demandons aux locataires, en bons marins, de rincer le pont à l'eau douce, de nettoyer les WC, de laver et rincer la vaisselle et de vider les poubelles. Le forfait nettoyage est obligatoire et le tarif varie selon la taille du bateau. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour connaitre le tarif de nettoyage du bateau que vous avez choisi.

 

Pour des raisons d’hygiène, nos amis les animaux ne sont pas admis. Nous vous remercions pour votre compréhension.

  

Assurance

 

Les bateaux mis en location par notre société sont assurés tout risque location, avec une franchise, dont le montant figure sur votre contrat de location. Afin de limiter le risque, nous vous invitons à souscrire une « garantie rachat de caution » auprès de «Ouest Assurances» (formulaire sur demande). Vous pouvez obtenir plus d’informations sur www.ouest-assurances.fr

 

Caution

 

A votre arrivée à notre agence, vous devrez nous remettre la caution de votre bateau. Cette caution sera prise sous la forme d’un chèque ou d’une empreinte de carte bancaire et restituée dans un délai de 30 jours si aucun problème n’est constaté.

 

Embarquement

 

Les dates et heures d’embarquement seront indiquées sur votre contrat de location. Le jour de votre départ, nous vous remercions de bien vouloir venir nous signaler votre arrivée à notre agence. Nous vous remettrons les clés du bateau et vous indiquerons son emplacement. A votre arrivée à bord, vous vérifierez avec votre feuille d’inventaire que tout le matériel est présent et en bon état de fonctionnement. Un membre de notre équipe vous rejoindra afin de valider avec vous cet inventaire ; et vous expliquera le fonctionnement des instruments de navigation, du moteur, et autres particularités du bateau. Il prendra également le temps de répondre à vos questions.

 

Nous nous réservons le droit de vous imposer un skipper professionnel, à votre charge, si nous jugeons que les compétences de votre équipage ne sont pas suffisantes pour envisager votre programme de navigation.

 

Avitaillement

 

Vous n’avez pas le temps de vous occuper de l’avitaillement de votre bateau le jour J ? Nous vous fournissons un formulaire à compléter afin de livrer directement vos provisions au bateau. La livraison est gratuite !

 

Croisière

 

Nous restons à votre disposition durant toute la durée de la croisière et assurons une permanence téléphonique 7j/7 (de 9 à 20H00) afin de vous apporter rapidement une assistance technique.

 

Débarquement

 

Comme indiqué sur votre contrat de location, vous devrez restituer le bateau selon la date et l’heure prévue. La mise à niveau du carburant devra être effectuée et le bateau conforme à la procédure de retour spécifiée le jour du départ.

 

Un de nos techniciens vérifiera l’état du bateau ; et un plongeur contrôlera le parfait état des œuvres vives (carène, quille et safran). Pour les locations week-end (notamment le dimanche), vous laisserez le bateau à sa place habituelle, correctement amarré, les clés à l’endroit convenu dès le départ. Dès le lendemain, nos techniciens effectueront l’inventaire et le contrôle technique du bateau et un plongeur contrôlera le parfait état des œuvres vives (carène, quille et safran).

 

La caution sera retournée par courrier sous 30 jours si aucun problème n’est constaté.

 

 

 



systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel