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50 ans de passion, l'ultime plaisir de naviguer
En 1964, Michel Dufour, ingénieur rochelais passionné de voile, se lance dans la création de son propre chantier naval. Il doit alors sa réussite à sa double intuition: la voile allait passer à l'ère moderne grâce à l'apport de nouvelles technologies et de matériaux novateurs; dans le même temps, le monde du nautisme resterait l'incarnation d'un esprit pionnier et aventureux, poussant à son summum le plaisir de naviguer.
Basé à La Rochelle, Dufour Yachts est l'un des seuls chantiers français à ne construire que des voiliers. Laissez vous séduire par le style Dufour Yachts qui continue d'innover et de bousculer les conventions de la voile pour offrir en mer un plaisir inégalé !
Anciennement nommée "Grand Large" & "Performance", les deux gammes signée Dufour Yachts sont désormais réunies pour allier à la fois confort et performance.
Les caractéristiques principales des voiliers Dufour Yachts sont :
Qualité et Confort : Recherche du détail et richesse des matériaux, intérieurs en bois massifs : moabi, wengé.
Luminosité optimale : Pour une vie à bord des plus confortables.
Matériaux innovants : Modernes et résistants tel que le « Corian » utilisé pour les cuisines et salles d'eau.
Design et Performance : Design unique et novateur, lignes de pont élancées et harmonieuses, carènes à l'élégance et aux performances unanimement reconnues, aménagements intérieurs modernes et spacieux, attention toute particulière portée aux détails et aux finitions.
Innovation et Technicité : Lignes de carènes développées selon les dernières technologies, pont clair et dégagé pour une parfaite circulation de l'équipage, cadènes centrées pour un meilleur réglage du génois et une circulation optimale, winches à portée du barreur, tambour d'enrouleur intégré sous le pont.
ARIES AMS MARINE, concessionnaire Dufour Yachts , Port Chantereyne 50100 Cherbourg, Normandie
Le grand voyage se prépare chez Aries AMS Marine
L'histoire de Feeling remonte en 1912 lorsque le chantier Kirié, fondé par la famille du même nom, prend forme dans un petit garage, rue de la Forêt aux Sables d'Olonne.
A son origine, le chantier construisait de petites unités de plaisance en bois. Dans les années 50, la production s'oriente vers le motonautisme. Dans les années 60, passionné de compétition, le fils du fondateur a couru de nombreuses fois la course des "Six heures de Paris". A la fin des années 60, le chantier se développe et s'installe au Château d'Olonne près des Sables d'Olonne. Il fut l'un des premiers chantiers à travailler le polyester et lança très tôt des pêches-promenades à moteur, les "Anges de mer", et des pêches-promenades à voile, les "Fifty".
Au début des années 80, Kirié lance une gamme de voiliers habitables de croisière rapide baptisée "Feeling". En 1986, le Feeling 13,50m est vainqueur de la Route du Rhum en catégorie de bateaux de série et le Feeling 10,90m est élu "Bateau de l'année" en 1987.
Les Feeling sont déjà proposés en version quillard ou dériveur intégral.
En 2000, Alliaura Marine reprend le chantier Kirié et poursuit le développement de cette superbe gamme qu'est Feeling. D'ailleurs cette même année, le Feeling 32 est élu "Voilier de l'année" par la revue nautique Française "Voile Magazine". Depuis, la gamme ne cesse d'évoluer tout en conservant sa robustesse, sa performance et sa qualité de finition notamment à travers les menuiseries soignées.
Aujourd'hui, détenue par Privilège Marine, la gamme Feeling se compose de 6 modèles, du 32 au 55 pieds.
Aries AMS Marine, concessionnaire pour les voiliers Feeling à Cherbourg, Normandie.
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Le grand voyage se prépare chez ARIES AMS MARINE
Parce qu'un bateau bien préparé est le gage d’une livraison réussie et d’un client satisfait, nous avons la solution pour répondre à votre programme de navigation !
Concessionnaire ALUBAT depuis 1998, ARIES AMS MARINE est votre référent technique en Manche - Mer du Nord pour votre programme de grand voyage.
Spécialisés dans les dériveurs intégraux de grand voyage, nous accompagnons chaque année de nombreux plaisanciers dans l'achat et l'entretien de leur OVNI.
Choisir ARIES AMS MARINE, c'est choisir un accompagnement personnalisé dans l'achat, le suivi dans la construction de votre voilier et la qualité dans le service après-vente.
Notre chantier naval et notre savoir-faire technique permettent de vous proposer tous travaux de transformation, réparation et entretien de votre bateau aluminium.
ARIES AMS MARINE, concessionnaire ALUBAT à Cherbourg, Normandie.
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FEELING 44 |
Prix : | à partir de 348 000.00 € |
Lg. hors tout : | 13,75 m |
Lg. flottaison : | 11,90 m |
Largeur : | 4,25 m |
Tirant d'eau : | 0,70 à 2,60 m |
Grand voile : | 41 m² |
Génois : | 53 m² |
Moteur : | Volvo D2-55 de 55cv |
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Standard : Grand voile entièrement lattée / Génois sur enrouleur / Mât carbone et bôme en alliage léger anodisé /
Halebas de bôme rigide / Lazy bag / Lazy jacks
Standard: Fully battened mainsail / Furling genoa / Carbon mast and anodized light alloy boom /
Rigid boom vang / Lazy bag / Lazy jacks Standard : Moteur Volvo D2-55 55CV / Alternateur 115 A / Isolation phonique complète du compartiment moteur / Hélice tripale fixe
Option : Moteur Volvo D2-75 75CV / Moteur Yanmar 54 ou 75CV
Standard: Volvo D2-55 55HP engine / 115 A alternator / Complete soundproofing of the engine compartment / Fixed three-bladed propeller
Option: Volvo D2-75 75HP engine / Yanmar 54 or 75HP engine Deux aménagements proposés en standard : 2 ou 3 cabines. Hauteur sous barrots : 2 m environ.
Menuiseries intérieures entièrement stratifiées à la coque, en érable satiné.
Two standard amenities: 2 or 3 cabins. Height under beams: approximately 2 m.
Interior joinery entirely laminated to the hull, in satin maple. Standard : Pont latté teck / 2 winches de roof électriques / Barre à roue gainée cuir repliable / Assises et fond de cockpit lattés teck / Table de cockpit en teck / Guindeau électrique / Réchaud four inox 3 feux / Réfrigérateur 12V à tiroirs / WC électrique dans
cabine avant / Réservoir eaux noires / 3 batteries servitudes / 1 batterie moteur / Chargeur de batteries / Convertisseur 800 W /
Chauffe-eau capacité 40 litres / 2 pompes de cales électriques / Pompe d'évacuation de douche électrique
Standard: Teak slatted deck / 2 electric roof winches / Leather-wrapped folding wheel bar / Teak slatted seats and cockpit bottom / Teak cockpit table / Electric windlass / 3-burner stainless steel oven stove / 12V fridge with drawers / Electric toilet in
forward cabin / Black water tank / 3 service batteries / 1 engine battery / Battery charger / 800 W converter /
Water heater capacity 40 liters / 2 electric bilge pumps / Electric shower drain pump Réservoir carburant : 200 L
Réservoir eau : 500 L
Fuel tank: 200 L
Water tank: 500 L Coque d'une seule pièce. Peau extérieure en résine VINYLESTER pour une meilleure barrière contre l'osmose et une meilleure
résistance aux chocs. Structure intérieure en résine isophtalique.
Pont en stratifié polyester, surfaces horizontales en sandwich balsa.
Le pont est collé et vissé à la coque. Une reprise de stratification est faite de l'intérieur pour rigidifier cette liaison et en
assurer la parfaite étanchéité.
Fonds renforcés par des varangues en CP stratifiées à la coque reprenant les efforts du mât et des cadènes.
Toutes les cloisons sont stratifiées à la coque et au pont.
Ailerons polyester moulés intégrant la ligne d’arbre moteur.
Ferrures, visserie, boulonnerie en acier inoxydable au molybdène ou alliage léger anodisé.
Lest fonte intégré aux lignes de carène avec ailerons stabilisateurs (échouage sans béquilles).
Dérive profilée - relevage manuel sur le winch de roof électrique (2 bouts descente et relevage) 2 safrans suspendus en polyester
renforcés sur mèches inox.
One piece shell. Outer skin in VINYLESTER resin for a better barrier against osmosis and better
impact resistance. Interior structure in isophthalic resin.
Polyester laminate deck, horizontal balsa sandwich surfaces.
The deck is glued and screwed to the hull. A multi layered laminate bonding is applied from the inside to stiffen this connection and in
ensure perfect sealing.
Floors reinforced by sealed ribs in CP laminated to the hull taking up the efforts of the mast and the chainplates.
All partitions are laminated to the hull and deck.
Molded polyester fins incorporating the motor shaft line.
Hardware, hardware, bolts in molybdenum stainless steel or anodized light alloy.
Ballast integrated in the hull lines with stabilizing fins (intentional stranding without crutches).
Profiled fin - manual lifting on the electric roof winch (2 lowering and lifting ends) 2 suspended polyester rudders
reinforced on stainless steel wicks.
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| Aries AMS Marine - Brochure Feeling 44 - 2015 |
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